Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Serveur Privé des Nomades
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Décathlon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Décathlon Empty
MessageSujet: Décathlon   Décathlon Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:22

Dans ce post je vous propose de parler de vos sport ou de celui que vous voudriez pratiquer sa nous permettra de connaitre différentes activité

Je commence avec mon sport preferé j'en ai peut etre deja parler a certain mais je radotte toute façon^^

Moi mon dada c'est la plonger en profondeur en apnée
Le sport en lui meme est passionnant car il y a tjs une nouvelle descente a faire avec des nouvelles profondeur a atteindre (j'en suis a 20/25 metre j espere atteindre les 30 metre a la fin de l été)
De plus sa vous donne l impression d etre un explorateur ou un cosmonaute car avec de la pratique vous arrivez a atteindre des profondeurs interessante où vous seul etes allez (bien sur ce n'ent pas vrai car le record officiel est a -187 metre et le non officiel est a -209 metre) mais bon a votre echelle sa vous donne quand meme l impression d etre le champion du monde de votre famille Wink
Hors toute performance il y a vraiment des truc interessant a certaines profondeur comme du corail des poisson qu'on ne voit pas a la surface ou meme si vous ne voyez rien il y a tjs ce paysage lunaire a contempler et aussi une sensation etrange dans tout le corp du a la pression qui vous donne l impression de porter la mer sur vos epaules tel atlas portant le monde et au bloodshift (l air se dissout et passe dans votre sang a travers les poumons mais sa arrive qu'a 50 metre^^)
Pour pratiquer ce sport il suffit d un masque de plus en plus petit au fur et a mesure de la profondeur atteinte (car la pression augemente donc il faut réduire la quantité d air contenu dans le masque)
pas forcement besoin de palmes (mais pratique pour atteindre les 20 metre et plus laissez tomber le tuba vous n en aurez pas besoin

Bien sur il faut respecter quelques regles de sécurité:- ne pas plonger seul
- avoir une vitre de masque bien clair pour que votre camarade puissent detecter la syncope (les yeux se révulse les bouts des doight picote et les levres deviennent violette)
- Meme si sa aide vachement eviter de pratiquer l hyperventilation (mon post est assez long donc je vais résumer cette technique en quelques mots sa consite a souffler et inspirer rapidement pendant quelques minute pour chassez le co2 du corp ce qui permet de retrader la necessité de respirer) car si on s hyperventile trop notre cerveau détecte trop tard que vous devez respirer et c'est la noyade:affraid:
-si vous commencer a descendre profond et que vous rencontré un plongeur bouteille meme si vous manquer d air ne respirez pas de son air demandez lui plutot de vous aider a remonter car l air des bouteille etant comprimé quand vous remonterez vous risquerez une déchirure des poumons... mais bon vous inquitez pas sa arrive rarement de croiser un plongeur bouteille ^^

Bon voila je vais m arreter car je pourrais en parler pendant des heures j espere vous avoir donnez envie de plonger ou seulement de vous avoir fais découvrir ce sportt qui monte en puissance en france

au fait derniere précision et vous pourrez aller reposer vos yeux ne vous inquiété pas des pallier a respecter comme en plonger bouteille pas besoin d en faire car l air que votre corp contient n'est pas un mélange comme en bouteille donc vous pouvez remonter tranquillment sans allez en caisson aprés ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Décathlon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre :: L'Oasis :: Vrac des delires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser